En haut l’amou

Léane Giulieri

/

Thomas Rossat

Ce nouveau quartier de montagne se développe autour de cinq lignes composées chacune de plusieurs bâtiments. A l’avant des séries, se trouvent l’espace public composé d’une succession de plataux. Cet espace permet de marquer un seuil entre le quartier residentiel
et l’espace destiné au ski et à l’évènementiel. Cette zone publique est animée par des rez composés de commerces, restaurants, ou autres activités afin d’alimenter la vie de quartier.
Les bâtiments résidentiels, qui sont desservis par de grandes allées, sont composés de modules de trois étages : duplex-simplex ou alors triplex pour les bâtiments en fin de ligne. Cette disposition permet d’offrir un espace de quartier calme et intimiste, avec une gradation de la privacité. Les appartements sont créés comme des unités, ajoutées de jardins privatifs.

Files
planche 1 PE5@giulieri_rossat_LAST (PDF), planche 2 PE5@giulieri_rossat_LAST (PDF), planche 3 PE5@giulieri_rossat_LAST (PDF), planche 4 PE5@giulieri_rossat_LAST (PDF), planche 5 PE5@giulieri_rossat_LAST (PDF), planche 6 PE5@giulieri_rossat_LAST (PDF), planche 7 PE5@giulieri_rossat_LAST (PDF), planche 8 PE5@giulieri_rossat_LAST (PDF)
LINKS
Team
Unit:
LAST
Teachers:
Emmanuel Rey
Assistants:
Clément Cattin, Martine Laprise, Pascal Pierre Michon
Infos
Year:
2022, 2023
Period:
Bachelor, Fall
Category:
Semester Project
Topic:  
Architecture, Construction, Housing, Technology, Environment
Copyright:
CC BY Licence
Permalink
livingarchives.epfl.ch/projects/5422/en-haut-lamou/