Search
Results
Results
${ capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.params.project !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-project', data) :
data.params.collection !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-collection', data) :
include('#filter-navigation-search', data)
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name) }
${data.collections.reduce(function (acc, col) {
return acc + col.content_count
}, 0)}
${
merge([{ type: 'resize' }], events('resize', window))
// To size
.map(() => (window.innerWidth >= px('70em') ? 'big' : 'small'))
// Deduplicate
.filter(((prev) => (value) => {
const result = prev !== value;
prev = value;
return result;
})(null))
// Include
.map((size) => (size === 'big' ? 'Living Archives' : capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.identifier === 'filters' ? 'Search / Filter' :
data.params.project !== undefined ? 'Project' :
data.params.collection !== undefined ? 'Collection' :
'Results'
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name)))
}
${ data.id[0].toUpperCase() + data.id.slice(1) }
${ events('dom-activate', element)
.take(1)
.map(() =>
request('/cms/' + data.id + '/')
.then((html) => {
const template = document.createElement('template');
template.innerHTML = html;
return template.content.querySelector('.inline-content-block');
})
) }
Back to navigation
L'industrie n'occupe plus une place centrale dans nos villes, bien qu'elle ait depuis toujours joué un rôle structurant pour l'urbanisme et le développement socio-économique du pays. Le projet se caractérise par la volonté de favoriser la mixité entre le secteur secondaire et tertiaire et de répondre aux besoins de l'infrastructure ferroviaire présente sur le site, tout en créant deux espaces publics distincts: un belvédère et un parc. Véritable porte d'entrée de Genève, la zone située entre Sécheron et la gare Cornavin attire les projets d'architecture d'envergure représentatifs du dynamisme de la ville toute entière. Ainsi, immeubles de bureaux et de logements se regroupent le long du rail, tandis que la présence au sol des infrastructures ferroviaires (dépôt de train, bâtiment de maintenance) devient de plus en plus problématique, bien que nécessaire. C'est dans ce contexte que s'inscrit le projet. Celui-ci vise à répondre à deux besoins: conserver dans un premier temps un large faisceau de rails, dédié au dépôt plein air de wagons, destiné à devenir un parc une fois son démantèlement accompli; et bâtir à court terme un nouvel atelier d'entretien qui remplacerait les bâtiments existants obsolètes. Au-dessus de ce premier niveau d'infrastructure formant un belvédère, un hôtel industriel et divers programmes publics et administratifs sont projetés. Le bâtiment a le potentiel de devenir l'emblème du renouveau de l'industrie genevoise de par sa visibilité accrue.