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${ capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.params.project !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-project', data) :
data.params.collection !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-collection', data) :
include('#filter-navigation-search', data)
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name) }
${data.collections.reduce(function (acc, col) {
return acc + col.content_count
}, 0)}
${
merge([{ type: 'resize' }], events('resize', window))
// To size
.map(() => (window.innerWidth >= px('70em') ? 'big' : 'small'))
// Deduplicate
.filter(((prev) => (value) => {
const result = prev !== value;
prev = value;
return result;
})(null))
// Include
.map((size) => (size === 'big' ? 'Living Archives' : capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.identifier === 'filters' ? 'Search / Filter' :
data.params.project !== undefined ? 'Project' :
data.params.collection !== undefined ? 'Collection' :
'Results'
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name)))
}
${ data.id[0].toUpperCase() + data.id.slice(1) }
${ events('dom-activate', element)
.take(1)
.map(() =>
request('/cms/' + data.id + '/')
.then((html) => {
const template = document.createElement('template');
template.innerHTML = html;
return template.content.querySelector('.inline-content-block');
})
) }
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Comme beaucoup de communes périurbaines, le village de Chavornay a connu une forte croissance démographique depuis les années 1980. Son emplacement stratégique entre Lausanne et Yverdon-les-Bains ainsi que sa desserte autoroutière et ferroviaire ont grandement contribué à son urbanisation. Cependant, ce développement a généré un étalement urbain conséquent ainsi qu’une mobilité pendulaire importante. Par ailleurs, l’espace public du village se trouve aujourd’hui presque exclusivement dédié à la voiture. Désormais, le rôle des communes périurbaines dans la transition vers la durabilité pose question. Ce travail, dans la lignée de divers auteurs et chercheurs, appréhende ces lieux en tant qu’espaces de réinvention afin d’en faire émerger les potentiels. Dans ce cadre, le projet porte sur l’ensemble de la Grand’Rue, axe central et historique du village, ainsi que, plus intensément, sur la zone située à proximité de la gare. Cette dernière accueille une multitude de nouvelles fonctions qui prennent place au cœur du bâti existant et sont reliées à la gare par un nouvel espace public que se partagent différents types de mobilité. Un nouveau bâtiment, destiné à être un pôle intergénérationnel et multi-fonctionnel, est implanté entre la Grand’Rue et la Rue de la Gare qu’il articule. Il propose un parcours qui joue sur la thématique de la rue intérieure et sur les matérialités locales.