Famille Lapp
Robin Legrand
Witness : Alternative au scénario de fin
Le départ fut difficile et les adieux furent douloureux pour Rachel et son fils. Malheureusement cela était nécessaire. En effet, Rachel avait fait son choix, et a dû en payer les conséquences. Son amour pour John et son désir de s’individualiser face à la manière de vivre de sa communauté l’avaient mené à être mis à l’écart par son beau-père de manière définitive.
À la suite de ça, la petite famille recomposée dut retrouver un lieu de vie. C’est à l’écart de la délinquance de Philadelphie ou encore de la vie trop stricte imposée par la famille de Rachel qu’ils décidèrent de partir.
C’est dans le quartier de Sébeillon sur le toit d’un immeuble que nous les retrouvons pour construire leur nouvelle maison familiale.
Leur demande : avoir une habitation simple, sans ornements ni technologies superficielles. Une habitation qui combinerait la qualité et la durabilité des matériaux, et qui permettrait au couple d’exercer leur nouvelle activité professionnelle sur place, c’est-à-dire la menuiserie et l’agriculture.