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${ capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.params.project !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-project', data) :
data.params.collection !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-collection', data) :
include('#filter-navigation-search', data)
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name) }
${data.collections.reduce(function (acc, col) {
return acc + col.content_count
}, 0)}
${
merge([{ type: 'resize' }], events('resize', window))
// To size
.map(() => (window.innerWidth >= px('70em') ? 'big' : 'small'))
// Deduplicate
.filter(((prev) => (value) => {
const result = prev !== value;
prev = value;
return result;
})(null))
// Include
.map((size) => (size === 'big' ? 'Living Archives' : capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.identifier === 'filters' ? 'Search / Filter' :
data.params.project !== undefined ? 'Project' :
data.params.collection !== undefined ? 'Collection' :
'Results'
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name)))
}
${ data.id[0].toUpperCase() + data.id.slice(1) }
${ events('dom-activate', element)
.take(1)
.map(() =>
request('/cms/' + data.id + '/')
.then((html) => {
const template = document.createElement('template');
template.innerHTML = html;
return template.content.querySelector('.inline-content-block');
})
) }
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Initialement créée en 1970 comme un terminal auto-train aujourd’hui délaissé, la gare de Bercy est confrontée à l’afflux des voyageurs de la gare de Lyon en surcapacité. Le projet « De l’auto-train au jardin partagé » repense le site de la gare de Bercy pour l’adapter à ses nouveaux besoins. Par sa fonction et sa position, cette gare porte en elle l’échelle régionale et locale, qu’il convient d’interroger et de valoriser en tenant compte des enjeux écologiques et sociaux, actuels et futurs. Le projet s’inscrit dans une démarche durable qui vise à densifier le site en utilisant l’existant au plus près de ses capacités sans intervenir à contresens des espaces et des structures existantes. La création d’un parc sur l’ensemble du site confère au lieu un nouveau visage. On y retrouve différents espaces vecteurs d’échanges, comme la toiture, servant ultérieurement de parking, transposée en potagers communautaires. En plus de l’amélioration du flux des voyageurs, le projet propose un grand espace dédié au « coworking », répondant au nouveau mode de travail. Aussi, une nouvelle zone de services facilite-t-elle la vie des usagers du site. Enfin, un espace associatif permet un éveil à l’agriculture urbaine et apporte un cadre d’exercice pratique à l’écologie en ville. Ainsi, « De l’auto-train au jardin partagé » se positionne comme l’écriture de la transition de nos modes de vie. D’un lieu miroir d’un autre temps, le site est maintenant dédié à l’humain, aux échanges et aux rencontres.