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${ capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.params.project !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-project', data) :
data.params.collection !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-collection', data) :
include('#filter-navigation-search', data)
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name) }
${data.collections.reduce(function (acc, col) {
return acc + col.content_count
}, 0)}
${
merge([{ type: 'resize' }], events('resize', window))
// To size
.map(() => (window.innerWidth >= px('70em') ? 'big' : 'small'))
// Deduplicate
.filter(((prev) => (value) => {
const result = prev !== value;
prev = value;
return result;
})(null))
// Include
.map((size) => (size === 'big' ? 'Living Archives' : capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.identifier === 'filters' ? 'Search / Filter' :
data.params.project !== undefined ? 'Project' :
data.params.collection !== undefined ? 'Collection' :
'Results'
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name)))
}
${ data.id[0].toUpperCase() + data.id.slice(1) }
${ events('dom-activate', element)
.take(1)
.map(() =>
request('/cms/' + data.id + '/')
.then((html) => {
const template = document.createElement('template');
template.innerHTML = html;
return template.content.querySelector('.inline-content-block');
})
) }
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Dans le sud du Jura, l’espace cistercien dès le douzième siècle, façonna, entretint, forêts, pâtures, étangs. À la Révolution les écrits embrasés, les bâtiments pillés, l’abbaye s’est éteinte, ses pierres dispersées dans les granges alentours transformées en hameaux. Saint-Sulpice, abbaye cistercienne jadis, ne se laisse trouver sous la végétation que par les quelques pierres enfouies sous la terre. Que faire de ces ruines ? À l’école du temps propose aujourd’hui un système éclaté, ancré au territoire, un collège en lien aux terres où il se tient. Dans les hameaux: les classes. À l’abbaye : la vie en collectivité. Les seuils scandent l’accès au cloître disparu dont l’absence suggère la présence passée des moines aux habits blancs. Au croisement des hameaux chapelle des étrangers, marché et hôtellerie s’ouvrent aux habitants des communes voisines. Par le chemin de terre, réfectoire puis dortoirs superposés aux ruines s’inspirent de la vie des convers en mouvement entre abbaye et granges. Les gradients de climats se suivent de part et d’autre de la place extérieure. Dans ces bâtis de bois, les foyers excentrés polarisent, irradient les espaces de vie. Au dehors, la clôture retrouve un potager, assorti d’un verger : terrain d’apprentissage au rythme des saisons. Le corps de ferme au sol abrite l’outillage, ateliers et fourrages. À l’école du temps la vie du microcosme s’étend au macrocosme.