Search
Results
Results
${ capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.params.project !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-project', data) :
data.params.collection !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-collection', data) :
include('#filter-navigation-search', data)
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name) }
${data.collections.reduce(function (acc, col) {
return acc + col.content_count
}, 0)}
${
merge([{ type: 'resize' }], events('resize', window))
// To size
.map(() => (window.innerWidth >= px('70em') ? 'big' : 'small'))
// Deduplicate
.filter(((prev) => (value) => {
const result = prev !== value;
prev = value;
return result;
})(null))
// Include
.map((size) => (size === 'big' ? 'Living Archives' : capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.identifier === 'filters' ? 'Search / Filter' :
data.params.project !== undefined ? 'Project' :
data.params.collection !== undefined ? 'Collection' :
'Results'
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name)))
}
${ data.id[0].toUpperCase() + data.id.slice(1) }
${ events('dom-activate', element)
.take(1)
.map(() =>
request('/cms/' + data.id + '/')
.then((html) => {
const template = document.createElement('template');
template.innerHTML = html;
return template.content.querySelector('.inline-content-block');
})
) }
Back to navigation
La plaine du Pô et la città diffusa
Le premier semestre sera consacré au stockage d’objets. Le semestre débutera par un voyage dans la région de Milan. Nous visiterons certains des projets majeurs de Rossi, notamment l’école primaire de Fagnano Olona, le cimetière de Modène ou le quartier de logements du Gallaratese. Les projets seront des lieux de stockage situés à Milan et dans la plaine du Pô. Un projet à la croisée d’une exploration d’archives, de la réactualisation de débats récurrents du débat architectural et d’une géographie culturelle.
Stockage de biens manufacturés
Ce projet de centre logistique se situe sur une parcelle à l’ouest de la ville de Milan, où se trouve actuellement l’extension de la gare San Cristoforo conçue par Aldo Rossi, abandonné à l’état d’ossature depuis 1990. Le projet vient donc s’étendre sur tout le site en englobant dans son programme la ruine existante, en prenant la configuration de la ligne pour longer le Naviglio Grande, un des deux canaux de la ville de Milan. L’objectif étant de décarboner la logistique du dernier kilomètre en utilisant le transport fluvial, rôle déjà utilisé à Milan à travers le temps. L’immense boîte logistique s'étend sur 20’000 mètres carrés en plan libre, sous une structure métallique répétitive couvrant ce grand espace jusqu’aux abords des volumes verticaux existants qui semblent la transpercer, tout comme la tour de contrôle regroupant les équipements techniques en toiture. Cette nouvelle émergence verticale permet un lien direct et fort avec l’axe routier surélevé passant à peine plus haut que la toiture en shed. Le bâtiment existant quant à lui s'inclut au programme en accueillant les espaces de bureaux et les installations servant cette nouvelle logistique.