Experience Limite II.II

Marco Bakker

/

Alexandre Blanc

States of the earth - Un atelier de céramique à Lausanne

Le MANSLAB se concentre sur la question de l‘assemblage programmatique, spatial et temporel entre des territoires différents afin de provoquer la manufacture d’une densité physique et métaphysique.

EXPÉRIENCE LIMITE: Une frontière est un espace d’épaisseur variable, allant de la ligne imaginaire à un lieu particulier, séparant ou joignant deux territoires. Mais la limite peut également comporter ce moment précis d’assemblage entre deux temporalités, l’existant et le projet.

SITE : Le projet s’intéresse justement à ces limites temporelles en s’implantant dans un site existant et historique de Lausanne, sur une “frange” entre histoire et futur.

PROJET: L’échelle du projet se réduit pour se concentrer sur un objet architectural et sa matérialisation réelle ainsi que sur la fabrication d’un artefact. Le programme est un espace à la fois d’atelier, de vente et d’habitation pour un·e artiste céramiste. Ces fonctions d’espaces correspondent à des temps différents des journées, invitant à l’isolement ou à la compagnie. Ces « acivités » ne sont pas à prendre comme des opposées mais comme indissociables les unes des autres, implicant une imbrication fine entre espaces intimes et lieux collectifs.

Files
Experience-Limite II.II - Booklet (PDF)
Team
Unit:
MANSLAB
Assistants:
Romain Dubuis, Adrien Grometto, Mana Michlig, Nicole Nay
Infos
Year:
2023
Period:
Bachelor, Spring
Category:
Semester Project
Topic:  
Architecture
Copyright:
CC BY Licence
Permalink
livingarchives.epfl.ch/projects/5394/experience-limite-iiii/