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${ capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.params.project !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-project', data) :
data.params.collection !== undefined ?
include('#filter-navigation-close-collection', data) :
include('#filter-navigation-search', data)
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name) }
${data.collections.reduce(function (acc, col) {
return acc + col.content_count
}, 0)}
${
merge([{ type: 'resize' }], events('resize', window))
// To size
.map(() => (window.innerWidth >= px('70em') ? 'big' : 'small'))
// Deduplicate
.filter(((prev) => (value) => {
const result = prev !== value;
prev = value;
return result;
})(null))
// Include
.map((size) => (size === 'big' ? 'Living Archives' : capture(/^/, {
0: (data, captures) => (
data.identifier === 'filters' ? 'Search / Filter' :
data.params.project !== undefined ? 'Project' :
data.params.collection !== undefined ? 'Collection' :
'Results'
),
catch: () => console.log('TODO: SHOULDNT GET HERE')
}, data.location, data.location.name)))
}
${ data.id[0].toUpperCase() + data.id.slice(1) }
${ events('dom-activate', element)
.take(1)
.map(() =>
request('/cms/' + data.id + '/')
.then((html) => {
const template = document.createElement('template');
template.innerHTML = html;
return template.content.querySelector('.inline-content-block');
})
) }
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Le studio de projet « La Beauté de la connaissance, Merveilleuse (ir)régularité » porte sur la théorie de l’architecture croisée avec la représentation. Il explorera la spécificité de la rationalité architecturale, c’est-à-dire la rationalité d’une discipline tendue entre une partie technique, « objective » et mesurable, et une partie artistique, non mesurable et poétique.
Afin de mettre en application notre recherche, nous travaillerons sur la mise au point de laboratoires de recherche scientifiques. Historiquement, ces bâtiments ont été conçus comme des machines en raison de leur haut niveau de technicité. Ils étaient par ailleurs rarement associés à l’espace public ou ont leur environnement proche pour des questions fonctionnelles et de confidentialité. Des exemples comme les laboratoires Hoffman sur le campus de Harvard dessiné par Walter Gropius ou encore les laboratoires Burroughs-Wellcome de Paul Rudolph récemment démolis en Caroline du Nord en sont des exemples majeurs.
L’architecture et l’organisation spatiale des laboratoires évoluent parallèlement à la science, aux savoirs et aux modes de vie. Depuis le XIXe siècle jusqu’a l’après guerre, ces lieux étaient entièrement dévolus au travail de recherche avec très peu d’équipements annexes pour les occupants dans un rapport semblable a celui qu’entretenait usine et ouvriers. Nous explorerons la manière dont la forme architecturale peut soutenir et améliorer l’émergence du savoir du point de vue de l’organisation interne des bâtiments, mais également la manière dont ces bâtiments peuvent contribuer à la fabrique de l’espace public notamment au travers de leur rapport a la monumentalité.